Tout ce que vous voulez savoir sur la visite des îles Raja Ampat, Indonésie

Le Raja Ampatest un archipel composé de plus de 1500 petites îles, cayes et hauts-fonds entourant les quatre îles principales de Misool, Salawait, Batanta et Waigeo.

Aussi l’île de Kofiau.Tout est situé à la pointe nord-ouest de la péninsule de Bird’s Head sur l’île de Nouvelle-Guinée à la province de Papouasie occidentale de l’Indonésie.

Ce sont les quatre îles principales qui donnent raja Ampat son nom, ce qui se traduit par «quatre championnats» à Bahasa Indonésie.L’ensemble des îles Raja Ampat comprend plus de 40 000 km2 de terres et de mer, et est considéré comme l’épicentre mondial de la biodiversité marine tropicale.

Wonderful Indonesia

Y compris la baie de Cenderawasih, le plus grand parc marin d’Indonésie, c’est le joyau de la couronne du paysage marin de bird’s Head.

Même les îles Raja Ampat sont situées au milieu du Triangle de Corail, qui comprend la biodiversité marine la plus riche du monde, et est appelée l’Amazone des Océans.

Dans le cas où la vie sous-marine ne suffit pas à vous rendre excité, puis procéder et jumeler cela avec quelques-unes des plages de sable blanc très vierge, vous verrez jamais et clair, l’eau turquoise.

Insérez une touche mesurable de forêts tropicales verdoyantes et vertes et de mangroves et vous vous êtes retrouvé dans un paradis qui ravit à la fois sur et sous l’eau.

La topographie variée des îles montre vos falaises calcaires abruptes dans les îles Wayag qui offrent des randonnées à l’intérieur des terres pour des vues que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Si vous souhaitez passer un peu de temps hors des rives, puis l’intérieur de la jungle de la plupart des îles vous donner l’occasion d’attraper un aperçu des nombreuses espèces d’oiseaux rares qui habitent les îles.

Même si le défi sera d’y arriver, adoptez-le.Pourvu qu’il reste une lutte, les îles de Raja Ampat continuera d’être un paradis intact que peu de gens peuvent dire que nous avons vu dans nos vies.

Comment accéder à Raja Ampat

La Papouasie n’est pas un endroit simple pour se rendre à ni ne peut être desservi comme d’autres parties de l’Indonésie.Il s’ensuit que le fait de devenir aux îles Raja Ampat va impliquer un long voyage multi-jambes avec des tonnes d’attente entre les sections.

Peu importe où vous commencez votre voyage en Indonésie, vous devrez d’abord voler dans Sorong, l’une des plus grandes villes de Papouasie occidentale.Il ya des vols vers Sorong à partir de plusieurs destinations intérieures, telles que Jakarta et Bali.

Vous pouvez même voler à partir de certaines autres villes en Asie du Sud-Est comme Singapour, Kuala Lumpur, ou Davao.

Meilleur moment pour voir les îles Raja Ampat

Raja Ampat est proche de l’équateur, donc vous allez découvrir que les températures ne changent pas beaucoup toute l’année.Les températures de l’air varient d’environ 25oC (78oF) à 31oC (89oF) mais il peut se sentir un peu plus chaud parce que l’humidité moyenne de la région est de 83 pour cent.La mer est chaude toute l’année, aussi, avec une température moyenne de surface de 29oC (84oF), ce qui signifie que vous pouvez faire la plupart de votre plongée sous-marine sans combinaison humide si vous le souhaitez.Octobre et Novembre prétendent posséder les mois les plus calmes pour la plongée sous-marine, avec des eaux plus calmes et des courants moins intenses.

VeuillezvisiterIndonesia Travel pour des informations plus détaillées.